La Coopérative participative - Devenir coopérateur : la procédure

Brasserie du Renard > La Brasserie Coopérative

Vous voulez devenir coopérateur ? Voici comment faire...

Les parts de la société sont nominatives. Une part B a une valeur nominale de 100 €. Souscription maximale de 5000 € par coopérateur (équivalent à 50 parts).

En savoir plus sur la coopérative, son fonctionnement, sa gestion, ses statuts, le Business Plan Social, le plan financier, les investissements réalisés, la situation actuelle et future ?
Participez à une réunion d’informations destinée aux futurs coopérateurs

La procédure pour devenir coopérateur

  • 1. Envoyez votre demande par mail ou par courrier (au 22 rue constant wauters 1390 Pécrot) à l’aide du formulaire de souscription ci-contre.
    PDF - 269.9 ko

    (formulaire à imprimer, compléter et renvoyer)

  • 2. Conformément aux statuts, le Conseil d’administration examine chaque demande et répond dans les 8 jours. Lors de sa souscription, le coopérateur s’engage à respecter les statuts de la société. Le CA peut refuser l’adhésion d’un coopérateur s’il ne respecte pas les statuts.
  • 3. Lorsque la demande de souscription est acceptée, le CA envoie le numéro de compte sur lequel le montant correspondant au nombre de parts souscrites doit être versé.
  • 4. Le coopérateur paie le montant correspondant au nombre de parts souscrites par virement au n° de compte précisé dans le formulaire d’adhésion. Il précise en communication : "XXX Parts B - Brasserie du Renard - Nom et Prénom"

Sans cette communication le paiement n’est pas valable.

  • 5. Le coopérateur imprime l’extrait de compte renseignant le paiement des parts : c’est son attestation de paiement.
  • 6. Dès réception du montant sur le compte, l’administrateur délégué indique dans le registre des parts de la coopérative, les coordonnées du coopérateur, son nombre de parts et la date de souscription
  • 7. Dès réception du montant sur le compte, la Brasserie envoie, au coopérateur, un certificat de coopérateur renseignant les coordonnées du coopérateur, son nombre de parts ainsi que le numéro de ses parts dans le registre de la coopérative.
  • 8. Le coopérateur doit conserver son certificat de coopérateur auquel il agrafe son extrait de compte renseignant le paiement des parts de coopérateurs car il aura besoin de le montrer lors de toute Assemblée Générale.